Pratique

La CCEG devient « Relais lnfo Jeunes »

Mis en ligne le

Dans le cadre d’une expérimentation impulsée et copilotée par l’État, le réseau lnfo Jeunes Pays de la Loire a proposé aux communes de la communauté de communes Erdre & Gesvres de mettre en place différents Relais lnfo Jeunes.

Au sein de ce Relais lnfo Jeunes, sur le principe d’un guichet unique, les jeunes du territoire entre 15 et 30 ans pourront consulter des ressources documentaires, effectuer des recherches en ligne sur des espaces dédiés, et être accompagnés par un référent.

Qu’il s’agisse de questions sur l’emploi, la santé, le logement, la mobilité, le Relais lnfo Jeunes a pour vocation d’être à l’écoute des jeunes et de leur transmettre un premier niveau d’informations élémentaires.

Le réseau lnfo Jeunes Pays de la Loire s’engage à accompagner le Relais lnfo Jeunes en fournissant un ensemble de ressources pour apporter une information fiable, exhaustive et gratuite en direction des jeunes. Il apporte par ailleurs un appui logistique et méthodologique notamment à travers la formation des référents.