Pratique

Les Ecolabs’, l’édition 2021 se prépare !

Initié par la Communauté de Communes Erdre & Gesvres depuis 2016, le salon de la rénovation de l’habitat, les Ecolabs’, revient en 2021 après 1 an d’arrêt suite à la crise COVID. Faisant la part belle à la construction durable, il se tiendra le samedi 20 novembre à Treillières.

Mis en ligne le

Initié par la Communauté de Communes Erdre & Gesvres depuis 2016, le salon de la rénovation de l’habitat, les Ecolabs’, revient en 2021. Toujours à Treillières, le salon se tiendra le week-end du 20 novembre. Une nouvelle édition qui se teinte des couleurs du Développement Durable, en effet les Ecolabs’ devient le Salon de la rénovation durable et de l’écoconstruction. La construction est, à l’échelle nationale, le second secteur le plus polluant juste derrière les déplacements. C’est l’une des raisons pour laquelle la Communauté de Communes a souhaité agir en s’engageant dans le développement d’une filière écoconstruction sur son territoire. À ce titre, la CCEG soutient naturellement l’initiative des Ecolabs’ qui entend, pour cette 3ème édition, mettre en avant les acteurs de la rénovation et de la construction qui travaillent avec des matériaux biosourcés comme le bois pour les ossatures des bâtiments, la paille ou la ouate de cellulose pour l’isolation, par exemple. Pour cette édition 2021, le salon devrait rassembler près d’une centaine d’exposants, pour moitié des artisans et entreprises engagés dans une démarche d’écoconstruction, pour la seconde des associations, centres de formation, collectifs animés d’une même envie de voir des bâtiments plus vertueux, plus respectueux de l’environnement. Certains acteurs du territoire sont déjà fidèles de ce rendez-vous, les portes du salon sont grandes ouvertes à toutes nouvelles initiatives que vous soyez une entreprise, un artisan, une association inscrits dans une dynamique éco responsable.

Postulez pour réserver votre stand (gratuit) auprès d’Elissa GIRAUDET, chargée de mission écoconstruction qui a repris l’animation de la filière depuis février 2021. Contact : elissa.giraudet@cceg.fr.