Enfance & jeunesse

Un été de rêve pour les 6-17 ans avec des séjours thématiques pour toutes les envies !

Mis en ligne le

Séjours d'été 2022 - juillet-août

6-17 ans

Accueils de loisirs enfance-jeunesse

Vos enfants se préparent un été de rêve. Imaginez-plutôt : "galops et gourmandises à la ferme", "un indien à Brûlon", "du vent dans les voiles", "la tête dans les étoiles", "aqua'aventure", "300% Montagne", "envolées basques", "cap sur Arcachon"... Derrière ces thématiques se déclinent des activités pour tous âges et tous paysages, de la campagne à la mer en passant par la montagne, de la Loire-Atlantique aux Pyrénées-Atlantiques en passant par la Gironde, les enfants vont découvrir de nouveaux loisirs, mieux connaître leur environnement et faire le plein d’activités culturelles... 128 vacanciers auront ainsi l’opportunité de vivre ces expériences collectives. Les séjours sont organisés par niveau de l’année scolaire en cours.
Les préinscriptions pour les séjours sont ouvertes jusqu’au jeudi 28 avril 2022
Les familles intéressées par les séjours organisés par les accueils de loisirs enfance-jeunesse doivent compléter la fiche de préinscription insérée dans la plaquette, avant de la retourner au Guichet Famille de la mairie, par courrier ou par mail (guichet-famille@treillieres.fr), le 28 avril au plus tard. Toutes les réponses seront adressées aux parents semaine 18.
Renseignements administratifs et financiers : Guichet Famille au 02 40 16 72 35
Renseignements sur l’organisation des séjours : Sébastien Jacob, responsable enfance-jeunesse, au 02 40 16 72 32 ou 06 85 77 78 40

Modalités d’inscription

• Inscription aux séjours

Complétez la fiche de préinscription (une fiche par enfant) et retournez-la au plus tard le jeudi 28 avril 2022 inclus.

• Critères d’attribution des places

Priorité aux enfants et aux jeunes qui fréquentent les accueils de loisirs enfance jeunesse, au respect des dates de préinscription.

• Constitution du dossier et paiement du séjour au plus tard le 29 mai 2022
Une fois votre demande acceptée, vous devrez constituer le dossier d’inscription définitif et effectuer le paiement par chèque ou chèques-vacances, au plus tard le 29 mai 2022.

• Remboursement d’un séjour

Uniquement sur présentation d’un certificat médical fourni sous 7 jours et à hauteur de 75% du montant total.

• Brevet de 25 mètres et certificat médical

Lors de l’inscription aux séjours, un certificat médical sera demandé à tous les participants. Il sera aussi demandé de fournir une copie du brevet de natation 25 mètres pour les inscriptions aux séjours « Du vent dans les voiles », « Aqua’aventure », « 300% montagne », « Envolées Basques », « Cap sur Arcachon ».

• Annulation de séjours

La mairie peut être amenée à annuler un séjour en cas d’inscriptions insuffisantes ou en cas de force majeure et s’engage à prévenir toutes les familles concernées dans les meilleurs délais.

Pictogramme téléchargement Cliquez pour télécharger la plaquette de présentation des séjours