Culture

Les randonneurs treilliérains vont pouvoir découvrir les sentiers d'Abbaretz et son musée Agri-Rétro

Mis en ligne le

La randonnée organisée par le Groupe-Randonnée-Nature et prévue dimanche 6 mars fera découvrir le circuit de l'Arche à Abbaretz (11 km), en compagnie de Didier Teffo de l'Association Pepites 44 et en partenariat avec l'association Treillières au fil du temps.

Le rendez-vous à Abbaretz est prévu à 13 h 45 devant le musée Agri-Rétro, situé au Houx à Abbaretz. Les randonneurs traverseront la forêt de l'Arche avec sa flore et sa faune particulière, puis ils rejoindront le domaine de la Jahotière avec son manoir devenu restaurant et ses dépendances industrielles liées aux anciennes forges (exploitation du minerai de fer). Ils passeront également près du domaine de la Rivière avec son parc boisé et dont l'origine de la chapelle remonte au XIIIe siècle. Ils termineront par la visite du musée Agri-Rétro qui présente une collection de plus de 400 machines agricoles, témoignages d'un siècle d'évolution de la mécanisation en agriculture dans le pays de Chateaubriant et le grand Ouest.

Rendez-vous à 13 h Place du Champ de Foire à Treillières et à 13 h 45 devant le musée Agri-Rétro, situé au Houx à Abbaretz (entre Issé et Abbaretz via la D 69).

Prévoir vêtements en fonction du temps et chaussures étanches.