Culture

Le salon du livre jeunesse, placé sous le signe de la nature

Mis en ligne le

Après deux années de pause imposée, le salon du livre jeunesse reviendra les 26 et 27 mars à Sucé-sur-Erdre, sur le site de la Papinière. Il revient en force et invite plus que jamais enfants, jeunes adolescents, familles, passionnés de lecture ou simples curieux à la rencontre, la réflexion, au partage et à l'engagement. Cette édition aura pour thème la nature, avec ce programme évocateur : "Nature émois".

Cette année, pour l'édition du retour, le Salon du livre jeunesse propose un thème qui interpelle notre relation à la nature : "Nature émois".

Loin de toute velléité moralisatrice, la 18e édition du Salon du livre jeunesse propose de revenir à l’essentiel, contempler la nature, trouver un équilibre qui permette de mieux vivre en harmonie avec elle.

Trois éditeurs et dix-sept auteur·trice·s et illustrateur·trice·s engagé·e·s seront présent·e·s, pour une découverte et un partage d’univers complémentaires, de la fiction au documentaire en passant par le théâtre et la BD.

À l’ouverture, le salon accueillera Mundiya Kepanga, imminent chef papou, qui viendra parler de son pays, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et de la relation étroite que son peuple entretient avec la forêt primaire. Durant le week-end, les visiteurs pourront participer à différents ateliers, assister à des lectures, spectacles et rencontres, visiter des expositions, sur place et dans des bibliothèques et médiathèques du territoire. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !

Environ 2000 élèves participent chaque année au Salon et rencontrent un auteur dans leur classe.

Retrouvez le programme complet sur : www.hors-saison.fr