Culture

Forum des associations : échangez, inscrivez-vous, devenez bénévoles !

Mis en ligne le

Le Forum des associations aura lieu samedi prochain. Il permettra aux associations de retrouver le contact avec la population, les futurs adhérents et les bénévoles. Ces derniers, sans qui l'énergie de créer du lien, de construire ensemble des projets de solidarité, de profiter de loisirs épanouissants ou encore de pratiquer une activité sportive ne pourrait tout simplement pas exister. Pour qu'un tel dynamisme perdure, n'hésitez pas, engagez-vous auprès de vos associations, à la hauteur du temps que vous pouvez y consacrer, l'expérience est enrichissante pour vous, comme pour les autres.

Culture, loisirs, sports, solidarité… L’offre est large et diversifiée. Se lancer dans l’action humanitaire, découvrir les loisirs créatifs, trouver le sport dans lequel vous ou vos enfants pourront s’épanouir, pratiquer une activité relaxante, valoriser le patrimoine, se mettre à la danse, à la musique, au théâtre… les possibilités sont nombreuses.

Le forum des associations s’inscrit cette année en tant qu’étape dans le cadre des premières « Assises de la vie associative » organisées par la municipalité, qui les réuniront le 2 octobre prochain. Celles-ci se tiendront le samedi 2 octobre 2021 de 10h à 16h. Organisées à destination des associations, elles ne sont pas ouvertes au public.

- La journée s'ouvrira sur la présentation des résultats du questionnaire et le diagnostic découlant des rencontres préparatoires.

- L'après-midi s'articulera autour de 3 à 4 ateliers réunissant environ 10 personnes chacun dans le strict respect des conditions sanitaires.

- La journée se terminera par une synthèse des ateliers présentant le plan d'action sur la période 2022-2026, engageant ainsi les associations, la ville et les partenaires dans un projet commun.

Retrouvez l'ensemble des informations et actualités liées aux "Assises de la vie associative" sur la page dédiée.