
Citoyenneté
Le nouveau conseil des sages est en place
Mis en ligne le
Instance de réflexion et de propositions pour le bien vivre ensemble, pouvant éclairer le conseil municipal sur les différents projets intéressant la commune et apportant une critique constructive, le conseil des sages existe depuis de nombreuses années sur la commune. Celle-ci est d’ailleurs l’une des seules de la CCEG à disposer à la fois de cet outil de démocratie locale et d’un conseil municipal des enfants.
Repoussée en raison de la crise sanitaire, l’installation des nouveaux membres du conseil des sages a eu lieu en présence de M. le maire, Alain Royer, de Mme Maïté Béragne, adjointe à la participation citoyenne et de Mme Marie-Isabelle Jondot agent, référente et animatrice du conseil des sages.
Les sages sont au nombre de 19 (huit femmes et onze hommes) : Henri Brodu, Benoît Chauffier, Solange Clouet, Jean-Michel Coatanhay, Suzanne Drouet, Paulette Ertaud, Dominique Epié, Jeanine Grellier, Pierre Gauthier, Bruno Jahan, Jean-Baptiste Lebreton, Colette Lemaitre, Marthe Lequet, Daniel Rincé, Didier Stalens, Madeleine Tanguy, Daniel Tendron, Patricia Terré, Pierre Saulnier.
Ils animeront et échangeront au sein de commissions de travail sur les thématiques du cadre de vie, de la solidarité, de la mobilité et de la culture.
Excusés lors de l'installation : Bruno Jahan et Jean-Baptiste Lebreton.