Vie économique:Le pigeon blanc a pris un nouvel envol

L’historique bar-restaurant de la rue de Nantes, au sud de la commune, change de gérants mais pas de philosophie. Qualitatif et populaire, il se veut, plus que jamais, un des lieux de réunion de la commune, autour d’une table bien sûr.

Publié le

L’ambiance est toujours aussi chaleureuse. Le long de la rectiligne rue de Nantes, l’escale gourmande ne désemplit pas le midi. L’adresse est bien connue des Treilliérains, car pendant de nombreuses années, Jocelyne et Lionel Mary se sont pliés en quatre pour satisfaire une clientèle essentiellement d’actifs, artisans et ouvriers pour la grande majorité. Le bouche à oreille étant toujours aussi efficace, la clientèle est restée fidèle et c’est désormais Christelle Racouët qui a repris le flambeau du Pigeon Blanc. «  Après différentes expériences dans des établissements à Nantes, Redon et dans le Morbihan, ce projet de reprise m’a séduite. Après quelques jours de services, nous nous sommes rendus compte que ce restaurant était un lieu fédérateur et convivial  », dit-elle. Avec son mari Stéphane, Christelle reste fidèle à une cuisine simple «  entièrement du fait maison, des produits locaux autant que possible.  » 

Restaurant et bar 

Rien n’a changé ou presque, avec le traditionnel beurre blanc du vendredi, le burger à la tome de la Pannetière (fromagerie de La Chapelle-sur-Erdre), le buffet d'entrées composé d'une trentaine de choix, un plat du jour qui varie selon les saisons, sans oublier les desserts (maison également), le fameux gâteau nantais ou autres gourmandises... Avec 76 couverts disponibles, une petite terrasse insoupçonnable depuis la rue proposée aux beaux jours, le restaurant (ouvert uniquement le midi) fait aussi bar, tôt le matin : «  un café avant d’aller travailler, c’est toujours apprécié de notre clientèle, qui n’hésite pas à s’arrêter pour bien débuter sa journée.  » 

Contact : 145 rue de Nantes, tél. 02 40 94 67 72