Le

Du à

Associations, Enfance & jeunesse

Rentrée en fête (forum des associations, marché fermier, animations, soirée musicale)

(Mise à jour le 30/08) : 

L’an passé, mu par l’envie de se rassembler après de longs mois de restrictions dus à la pandémie de Covid-19, le public était venu en nombre profiter de la première édition de la « Rentrée en fête », une journée célébrant les retrouvailles après l’été et réunissant plusieurs évènements et animations pour une journée riche en divertissements. Excellente nouvelle : elle fait son retour !

Forum des associations et marché fermier

De 9h à 13h, salle Héraclès

Comme chaque année, les associations de Treillières vous donnent rendez-vous pour leur forum. L’occasion pour les habitants de prendre la mesure de la pluralité et de la richesse du tissu associatif sur la commune, d’aller à la rencontre des acteurs de ce dynamisme, de découvrir
de nouvelles activités et de s’inscrire pour la saison 2022- 2023 en tant qu’adhérent ou bénévole. Cette fois, le forum se tiendra au complexe sportif, dans la salle Héraclès.
Il s’accompagnera du traditionnel marché fermier, proposant produits artisanaux et locaux.

Les accueils de loisirs ouvrent leurs portes

De 11h à 12h30 et de 14h à 18h, écoles de la rue Étienne-Sébert, Ado’Gesvres et local jeunes

Parents et enfants ont rendez-vous avec les équipes des accueils de loisirs qui ont concocté de nombreuses surprises, jeux et animations. Les parents peuvent ainsi rencontrer les animatrices
et animateurs qui accompagnent leurs enfants tout au long de l’année, découvrir leurs espaces de jeux, leur fonctionnement et leurs programmes. 

La fanfare « Les transformeurs acoustiques » déambulera entre les rues Simone-de-Beauvoir et Étienne-Sébert à 12h et 17h30. La médiathèque proposera une série de films thématiques. Restauration La Cantoche et bar tenu par Treillières Amicale Laïque le midi sur le parking Pauline-Kergomard.

 

Concerts

À partir de 18h, parking Olympie

La journée se poursuivra en musique avec le groupe de jeunes Treilliérains "Mü" à 18h, puis les Master Show à 19h. Restauration et bar sur place.

 

[Report du feu d'artifice] Tout était prêt pour clôturer la "Rentrée en Fête" de la plus belle des manières. Seulement, c'était sans compter la sècheresse qui se poursuit dans le département. Le collège "le Haut Gesvres", lieu de tir du feu d'artifice, est entouré de champs très secs. La Municipalité, après avoir consulté l'artificier et les agents de la commune en charge de la manifestation, a décidé de reporter le bouquet final au mois de décembre prochain à l'occasion du marché de Noël. Alain Royer, Maire de Treillières, précise : "En ces temps de grandes sécheresses, il est de notre devoir de sécuriser au maximum nos manifestations et de tout faire pour qu'il n'y ait aucun incident. Les services départementaux d'incendies ont bien assez de travail en ce moment. Malgré ce contretemps, la soirée de "Rentrée en Fête" restera un moment festif où toutes les Treilliéraines et tous les Treilliérains pourront se retrouver autour de concerts et d'animations de rue."