Le

à

Culture, Médiathèque

Conférence musicale : à la découverte des musiques électroniques

Conférence musicale

À la découverte des musiques électroniques

Illustrée par des extraits audio et video, cette conférence vous proposera de découvrir ou de redécouvrir les artistes et les courants les plus importants de l’histoire des musiques électroniques. Elle présentera également quelques-unes de ses machines emblématiques (TR808, SH101 et Theremine).
Parallèlement, cette conférence sera également l’occasion de discuter avec nos invités de leur rapport à la musique et à la technologie. Chacun dissèquera ainsi devant le public sa méthode de travail, ses outils et ses techniques.

Les intervenants

David Grellier a fait le tour du monde avec sa musique, celle du duo Sexy Sushi dont il fut l’un des deux protagonistes comme celle de son projet personnel College (le tube « A Real Hero » en collaboration avec Electric Youth présent sur la musique du film Drive). Il est également à l’origine du collectif Valérie (Anoraak, Minitel Rose etc.) attaché à célébrer l’héritage visuel et musical des années 80.
Gaël Herry a d’abord écumé les bars nantais en tant que DJ techno sous le nom de Dallas Peppera avant de produire de la house filtrée et de tourner dans les clubs du pays sous le nom de Pierre de la Touche ou bien à travers The Freshmaker.
Membre du collectif Valérie (le duo The Outrunners ou le projet solo Forgotten Illusions), ses dernières productions vont de l’italo disco (Digital Romance) à la techno (So Many Men).
Phil Tremble est un DJ nantais responsable des fameux Set/30', rendez- vous musical du Blockhaus DY10 de Nantes