Sport & Loisirs

Treillières a reçu les trois flammes du label "Ville sportive"

Mis en ligne le

Depuis 10 ans, le Comité Régional Olympique et Sportif (C.R.O.S.) des Pays de la Loire, en partenariat avec les Comités Départementaux Olympiques et Sportifs (C.D.O.S), récompense les actions menées par les collectivités locales ligériennes en faveur du sport par l'attribution du label « Ville Sportive ».

Pour cette nouvelle édition, malgré un contexte sanitaire incertain, 58 communes ont été récompensées par l'attribution d'une à cinq flammes (rattachées au symbole de la flamme olympique) auxquelles s'ajoutent les 21 communes déjà labellisées lors de la campagne 2019. Treillières fait partie des communes honorées. Elle a en effet obtenu pour la deuxième fois trois flammes, une distinction qu'elle conservera pour une durée de quatre années.

Le samedi 2 avril, une cérémonie était organisée à Carquefou pour récompenser les communes récipiendaires de ce label. La ville de Treillières était représentée par Monsieur Jean-Marc Colombat, adjoint à la vie locale et au sport. La dynamique associative, l’investissement de la commune sur les équipements sportifs, les animations territoriales, le soutien aux associations, la mise à disposition des équipements sont autant de facteurs qui ont permis à la commune de Treillières d’être distinguée de 3 flammes.

Ce label a en effet pour vocation de valoriser les communes qui entretiennent un environnement favorable à la pratique des activités physiques et du sport, vecteur social important au sein des territoires.