Enfance & jeunesse

Se former au babysitting

Mis en ligne le

Pas facile de confier son nourrisson ou ses enfants à un baby-sitter pour pouvoir dîner chez des amis ou aller au spectacle, on veut pouvoir le faire en toute sécurité. Pour rassurer les jeunes parents et les baby-sitters eux-mêmes, la CCEG propose avec les maisons de l’Emploi de Nort-sur-Erdre et de Grandchamp-des-Fontaines, une formation au Baby Sitting pour les jeunes de 16 à 22 ans.

Une formation gratuite (avec le E-pass) de 2 jours et demi avec une première journée animé par les CEMEA(1) pour appréhender les comportements de l’enfant, apprendre à changer un nourrisson, préparer un biberon, savoir proposer des activités adaptées à l’âge de l’enfant... La seconde journée, animée par l’UDPSS44(2), sera dédiée à la sécurité, le jeune baby-sitter repartira avec son attestation PSC1, soit le certificat prévention et secours civiques de niveau 1. Enfin la demi-journée restante animée par la CCEG, sera consacrée au droit du travail, la tarification...

  • - Places limitées à 10 pers/session et sur inscriptions
  • - Session Nort-sur-Erdre : du 12 au 14 avril puis du 24 au 26 octobre
  • -Session de Grandchamp-des-Fontaines : du 19 au 21 avril

(1) Les CÉMÉA (Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active) sont un mouvement de personnes engagées dans des pratiques autour des valeurs et des principes de l’Éducation Nouvelle, de l’Éducation populaire et des méthodes d’éducation active.
(2) Union Départementale Des Premiers Secours.

Informations et inscriptions
Contacter le service Emploi au 02 51 12 10 94

Toutes les informations sur cette formation