Enfance & jeunesse

Watty propose du contenu gratuit et accessible à tous aux éco-citoyens en herbe

Mis en ligne le

Watty est un programme de sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie destiné aux enfants, financé par le mécanisme des CEE. En cette période de confinement, pour garder le lien avec les élèves et aider les enseignants dans leur continuité pédagogique, l’équipe Watty propose du contenu ludique et gratuit sur le site internet du programme Watty à l'école, ouvert à tout publicwww.watty.fr/watty-a-la-maison/

Cette page Watty à la maison comporte des ressources et activités ludiques créées par Eco CO2, réparties en plusieurs catégories, pour les 4-7 ans, pour les 7 ans et +, et des informations plus générales pour toute la famille ! Les élèves pourront poursuivre les apprentissages des écogestes de façon ludique et pourront mobiliser leurs frères et sœurs et leurs parents pour un temps de jeu convivial, et plus largement pour une belle expérience Watty en famille.

Les enfants peuvent également participer à un concours jusqu’au 3 mai pour représenter la ou les meilleures façons de préserver la planète si précieuse à tout être vivant, au moyen de leur choix : dessin, vidéo, photographie, collage... et l'envoyer sur le site du concours dans le bandeau de téléchargement concours.watty.fr Par ailleurs, le concours est désormais ouvert à tous les enfants y compris ceux dont les écoles ne bénéficient pas du programme Watty.