Enfance & jeunesse

Un centre de loisirs virtuel pour les parents en quête d'idées d'activités

Mis en ligne le

Durant la période de confinement, les parents doivent redoubler d'imagination pour occuper les enfants. Le site monenfant.fr propose de nombreuses ressources et idées pour les aider en cette période délicate.

  • Mise en ligne de « l’accueil de loisirs à la maison ». Ce centre de loisirs virtuel propose chaque jour de nouvelles activités ludiques et éducatives à réaliser par les parents avec leur(s) enfant(s) et adolescent(s). Elles sont adaptées aux différentes tranches d’âges des enfants et à leurs besoins, y compris pour des enfants en situation de handicap. « L’accueil de loisirs à la maison » propose pour tous des activités manuelles, artistiques, musicales, scientifiques et techniques, ainsi que des jeux sportifs, des recettes de cuisine, des contes.
  • Dans la rubrique le « coin des parents », sont également diffusés des conseils à l’intention des parents sur la gestion de l’actuelle période de confinement avec les enfants. Il propose des ressources en lien avec les différentes thématiques proposées, par exemple les bienfaits du jeu en famille, ou encore sur la gestion du numérique, l’importance de lire des histoires aux enfants, etc.