Enfance & jeunesse

Concours artistique Watty à l'école : votez pour les réalisations des élèves jusqu'au 24 mai !

Mis en ligne le

Le dispositif Watty à l'école, programme de sensibilisation aux économies d'eau et d'énergie destiné aux enfants, que nous vous avons présenté récemment a organisé un concours artistique auquel les élèves de l'école Joseph Fraud de Treillières ont notamment participé. La phase de vote a démarré le 4 mai et reste ouverte jusqu’au 24 mai. Pour rappel, chacun peut aller voter pour sa ou ses réalisation(s) préférée(s), qu’il ait participé ou non au programme Watty à l’école. Les gagnants récompensés seront ceux ayant reçu le plus de votes. L'annonce des résultats régionaux se fera le 29 mai. Un jury Eco CO2 se réunira ensuite pour élire, parmi l’ensemble des gagnants en région, une réalisation gagnante nationale, qui sera annoncée le 8 juin sur le site du concours.

Les enfants comptent sur vous, alors mobilisez votre entourage et participez au vote à cette adresse : https://concours.watty.fr/

 

Par ailleurs, le dispositif prépare une nouvelle étape pour assurer la continuité pédagogique avec Watty à l’école numérique, actuellement en phase de finalisation, qui permettra de garantir la continuité et la finalisation du programme Watty pour l’année scolaire 2019-2020. Il s’agit d’animations au format numérique qui remplaceront les animations en présentiel restantes, qui ne peuvent plus être assurées compte tenu de la situation sanitaire que nous traversons. 

Plus concrètement, les animateurs du programme vont proposer aux enseignants et aux élèves plusieurs parcours thématiques, adaptés aux différents niveaux de classes. Ces parcours seront disponibles sur le site internet Watty à partir du 2 juin. Un parcours thématique comprendra plusieurs vidéos courtes, dans lesquelles les élèves pourront retrouver leur animateur habituel, en alternance avec de nombreux jeux interactifs pédagogiques et ludiques (textes à trous, mots mêlés, memory, quizz etc.). Les objectifs de ces parcours ne diffèrent pas des animations prévues en présentiel, les messages autour des enjeux de réduction de nos consommations d’énergie et d’eau ainsi que l’apprentissage des écogestes sont conservés. Les élèves auront également la possibilité de contacter leur animateur en cas de questions, via un formulaire disponible à la fin de chaque parcours.