COVID19 : Les horaires de vos commerces

(Mise à jour : 27 mars 2020 - 11h30)

Vous trouverez ci-dessous une liste des commerces ouverts sur la commune en cette période de confinement liée à l'épidémie de Coronavirus. Ces informations seront régulièrement complétées et mises à jour en collaboration avec les commerces. Les horaires peuvent être amenés à évoluer pour permettre aux commerçants de s'adapter à la situation.

Vos commerçants restent mobilisés à votre service. Merci de respecter les gestes barrière et de suivre strictement les règles mises en place par les commerçants. Elles le sont dans l'intérêt des clients, des commerçants et des personnels, particulièrement exposés, et sont nécessaires pour une poursuite de l'activité commerciale dans de bonnes conditions. Merci beaucoup pour votre compréhension et la solidarité dont vous faites preuve.

N'oubliez pas vos attestations de déplacement pour vous y rendre (disponibles ici) et à vous munir au besoin de votre propre stylo si vous réglez par chèque.

Alimentation

AMAP Treillières

Les paniers de légumes sont composés au local de l'AMAP par trois bénévoles de l’association et seront ensuite livrés au domicile des amapiens par les organisateurs eux-mêmes.

Boucherie Guiquerro

43 Rue de la Mairie, 44119 Treillières

02 40 94 53 40 - https://www.facebook.com/Boucherie-Guiquerro-742859485873102/

Modification des horaires d'ouverture : 8 h - 13 h du mardi au dimanche

Mise en place du "panier de la semaine" avec livraison sur les communes de Treillières, Le panier doit être commandé la Grandchamp-des-Fontaines et Héric : nécessité de commander par téléphone au 02 40 94 53 40. Livraison gratuite à partir de 20 euros. Commande la veille pour le lendemain.

• > Des mesures ont été mises en place dans le magasin, notamment deux personnes maximum, ainsi que des mesures de protection (bâches).

Boulangerie Le Fournil du Gesvres :

45 Rue de la Mairie, 44119 Treillières

02 40 94 60 98

Horaires habituels le matin. Alternat avec la boulangerie Saquet l'après-midi (une seule boulangerie ouverte). Fermeture à 19 heures.

• > Mise en place de mesures de protection et présence de deux clients maximum dans le magasin. Il est demandé que chaque client entre seul dans le magasin, sans enfant, pour limiter le nombre de personnes.

La boulangerie n'a pas la capacité de mettre en place un service de livraison.

Dans la mesure du possible, merci d’acheter votre pain pour plusieurs jours de manière à limiter vos déplacements et les contacts.

Boulangerie Marcel Saquet :

36 Rue de la Mairie, 44119 Treillières

02 40 94 64 21

Horaires habituels le matin. Alternat avec le Fournil du Gesvres l'après-midi (une seule boulangerie ouverte). Fermeture à 19 heures.

Entrée par une porte et sortie par une autre porte. Pas plus de deux personnes dans la boulangerie. Plus de livraison à domicile.

Magasin de producteurs :

Place de la Liberté, 44119 Treillières

Une modification des horaires est prévue. Informations à venir.

• > Des mesures ont été mises en place pour une fluidité du passage dans le magasin et le respect des gestes barrières. Les clients ne sont pas autorisés à toucher les produits.

Super U :

La Belle étoile, rue de Rennes, 44119 Treillières

02 40 94 58 57 - https://www.magasins-u.com/magasin/superu-treillieres

Horaires d'ouverture de 8h30 à 19h pendant la période de confinement. De 8h30 à 9h, le magasin sera ouvert exclusivement pour les personnes de plus de 60 ans et les personnes travaillant dans la santé (sur présentation d'une pièce justificative). Il est exceptionnellement fermé le dimanche durant la période de confinement. Le Super U procède également à quelques livraisons pour les personnes isolées sur Treillières et Grandchamp-des-Fontaines.

Les horaires du Drive Super U ont été réduits afin de ne pas générer d'attroupements de clients.

Pharmacies

Pharmacie de la mairie

60 Rue de la Mairie, 44119 Treillières

02 40 94 61 71

Horaires modifiés : 8h45-12h30 et 14h-19h du lundi au samedi.

• > Les patients sont servis uniquement par le guichet de garde pour sécurité des patients et du personnel. Pas portage des médicaments à domicile actuellement en l'absence de demande.

Pharmacie Servin

Place du Champ de Foire, 44119 Treillières

02 40 94 53 30

Horaires modifiés : 9h - 12h30 ; 14h - 19h30 (au lieu de 19h45) du lundi au samedi.

• > L'accès à la pharmacie se fait comme habituellement. Des distances de sécurités sanitaires sont à respecter grâce à un marquage au sol. Suite à des demandes, des livraisons peuvent être effectuées.

Buraliste

Mag Presse

6 place de la Liberté, 44119 Treillières

02 40 94 56 80

Horaires modifiés : 7h30 - 12h30 et 14h30 - 18h. Fermeture tous les dimanches durant la période de confinement.

• > Des marquages au sol permettent de faire respecter les distances.

La Poste

L'agence est fermée mais la levée est réalisée comme d'habitude.