Seniors

À Treillières, la proportion des plus de 60 ans atteindrait environ 16 % de la population. Pour permettre aux plus âgés de bien vieillir sur leur commune, la municipalité participe au développement des services et favorise la création d'un réseau de solidarité.

Portage des repas à domicile

Pour faciliter la vie à domicile de nos aînés, le CCAS de Treillières a mis en place un service de portage des repas qui s'adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans, aux personnes à mobilité réduite et aux personnes malades qui ne peuvent plus assurer temporairement la préparation des repas.

Les repas sont préparés à la cuisine centrale de Treillières puis conditionnés dans des barquettes individuelles. Les livraisons sont effectuées trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi matin) à raison de 30 repas en moyenne par jour, par un système de liaison froide. Les bénéficiaires n'ont plus ensuite qu'à réchauffer les plats.

Chaque repas est composé d'un potage, une entrée, un plat et ses légumes, un fromage, un dessert ou un fruit de saison, pain.

Tarif et réservation : Le tarif du repas est établi en fonction des ressources du bénéficiaire avec un montant qui varie de 3 euros à 7,55 euros. La réservation se fait auprès d'Isabelle Retière, CCAS, au plus tard une semaine avant la livraison (sauf urgence). Téléphone : 02 40 94 52 42

Téléassistance

Le Conseil général de Loire-Atlantique propose la téléassistance à toute personne qui souhaite rester à son domicile en toute sécurité. Une écoute 24h / 24h par des professionnels qui, selon la nature de l'appel pourront faire intervenir soit la famille, soit l'entourage, soit les services d'urgence.
L'installation du dispositif au domicile est rapide (48 heures). Un technicien intervient pour raccorder un boîtier « transmetteur » sur une prise de courant et une prise de téléphone, il fournira le déclencheur portatif (médaillon ou montre).
Le demandeur peut choisir la durée de son abonnement (1 mois minimum).
Le tarif de base "tout public" est de 19.93 € TTC, il existe un tarif réduit à 9.95 €.
La demande d'abonnement est à déposer auprès du CCAS (tarifs en vigueur au 1er janvier 2015).

Téléphone : 02 40 94 52 42 

Centre Local d'Information (CLIC)

Le CLIC est un centre d'accueil et d'information pour les personnes âgées de plus de 60 ans et leurs familles mis en place par la communauté de communes d'Erdre & Gesvres.

Permanence du CLIC à Treillières

Uniquement sur rendez-vous. Le lundi de 9h à 12h au CCAS de Treillières.
Téléphone : 02 28 02 25 45
Mail : clic.cceg.ccpb@cceg.fr
Plus d'informations sur le site de la CCEG.

Informations annexes au site