Bienvenue sur la commune de Treillières. Retrouvez toutes les informations sur la mairie et la vie de la commune : actualité, agenda, associations, bibliothèque, centre de loisirs, halte garderie, présentation des élus et des services municipaux.

Equipements sportifs

You are here : Bienvenue sur le site de la commune de Treillières > Culture-sports-loisirs > Equipements sportifs

A Treillières, les équipements sportifs de plein air et couverts sont essentiellement regroupés sur le complexe sportif du Gesvres. Si la plupart des équipements sont réservés à la pratique sportive en milieu scolaire et associatif, d'autres en revanche sont en accès libre.

 

Les équipements sportifs couverts

Salle Olympie : plateau sportif de 44 m x 24 m permettant la pratique du basket, handball, volley, badminton et tennis. Salle équipée d'un gradin pour le public.

Salle Athéna : salle polyvalente de 300 m 2 équipée de miroirs permettant la pratique de la danse, du tennis de table et de la gymnastique. Salle équipée d'un coffret électrique fixe.

Salle Kodokan : dojo de 270 m 2 avec tatamis, réservé à la pratique du judo, du Taïso et de la gymnastique.

Salle Héraclès : deux plateaux de 44 m x 24 m ouverts à la pratique du tennis, badminton et basket. Salle équipée d'un gradin pour le public.

 

Salle Marathon : plateau sportif de 44 m x 24 m permettant la pratique du badminton et handball. Salle dédiée en priorité aux collégiens. En savoir + sur la salle Marathon

 

Ces cinq salles sportives se trouvent rue Simone-de-Beauvoir.

 

Les équipements sportifs de plein air

Stade de la Rinçais (rue de la Rinçais) : 2 terrains de football en synthétique avec éclairage, gradins, vestiaires, salle de réunion.

 

1 terrain stabilisé, 1 terrain en herbe et 1 terrain de rugby (avenue des sports) :  réservés aux scolaires, centre de loisirs et associations sportives de la commune.

 

2 courts de tennis, rue Simone-de-Beauvoir.


1 terrain multisports (basket, handball, foot et roller) et 1 piste d'athlétisme
(avenue des sports) : en accès libre en dehors des heures d'utilisation par les scolaires, le centre de loisirs et les associations locales.

 

Skate park de Treillières

 


1 skate-park de 600 m 2 (avenue des sports) pour donner libre cours aux amateurs de skates, rollers et BMX. Equipé d'une rampe de lancement, un lanceur double, un lanceur 3 pans, une table centrale et un slide, le skate-park est accessible gratuitement et réservé aux plus de 8 ans.