Bienvenue sur la commune de Treillières. Retrouvez toutes les informations sur la mairie et la vie de la commune : actualité, agenda, associations, bibliothèque, centre de loisirs, halte garderie, présentation des élus et des services municipaux.

Multi-accueil Bulle de rêves

You are here : Bienvenue sur le site de la commune de Treillières > Vie quotidienne > Petite enfance > Multi-accueil Bulle de rêves

Le multi-accueil BULLE DE REVES

  Un accueil ponctuel ou régulier


Le Multi-Accueil est un lieu d'accueil, destiné aux jeunes enfants âgés de 2 mois ½ à 3 ans révolus. C'est un lieu de vie où l'enfant va pouvoir expérimenter, jouer et ainsi grandir à son rythme.
L'accueil des enfants y est assuré par une équipe de 12 professionnelles.
Le multi-accueil offre aux familles de la commune un mode d'accueil à temps plein ou à temps partiel. La structure d'une capacité de 35 places accueille les enfants en journée complète ou en demi-journée.

 

 

Trois formules d'accueil possibles :

 

- L'accueil régulier : pour ce type d'accueil, un contrat est établi entre la famille et la structure. Les présences de l'enfant sont établies en amont, et peuvent aller d'une demi-journée à 5 jours par semaine. Ainsi, la régularité ne renvoie pas à la durée mais bien à la récurrence de l'accueil, qui a lieu chaque semaine.


Modalités d'inscription : les demandes se font en Mairie, auprès du guichet famille (retrait et dépôt d'une pré-inscription). Afin d'étudier les différentes demandes, une commission se réunie au printemps de chaque année, une réponse est donnée aux familles dans le mois qui suit.

 

- L'accueil occasionnel : Les familles (ou les assistantes maternelles) résidant sur la commune ont la possibilité de confier leur enfant, en demi-journée (matin ou après-midi) ou en journée continue, de manière ponctuelle. En effet, chaque jour des places sont destinées à ce type d'accueil. Les familles peuvent donc réserver un créneau selon leur besoin (dans la limite d'une seule réservation à la fois).


Modalités d'inscription : l'inscription de l'enfant se fait sur RDV, auprès du Multi-Accueil.

 

 

 

- L'accueil d'urgence : des places sont réservées à des situations demandant une solution temporaire d'accueil de l'enfant. Cet accueil qui se fait en fonction de chaque situation familiale, est étudié par l'équipe et est possible selon les disponibilités.

 

Modalités d'inscription : renseignements auprès du multi-accueil.

 

Horaires - contacts - inscriptions