Bienvenue sur la commune de Treillières. Retrouvez toutes les informations sur la mairie et la vie de la commune : actualité, agenda, associations, bibliothèque, centre de loisirs, halte garderie, présentation des élus et des services municipaux.

Vos démarches

You are here : Bienvenue sur le site de la commune de Treillières > Vos démarches

Faire vos démarches administratives


 

 

 

 

Le service accueil de la mairie est à votre disposition pour vous informer et vous orienter vers le bon interlocuteur.

Téléphone :
02 40 94 64 16   
Courriel :
accueil @treillieres.fr

 

 

 

Service état civil et formalités

Le service état civil et formalités administratives vous accueille pour les formalités suivantes : carte d'identité, passeport, recensement militaire, attestation d'accueil, légalisation de signature, attestation de vie maritale, reconnaissance, dossier de mariage, déclaration de décès, copie et extrait d'acte d'état civil, concession cimetière et inscription sur liste électorale.

 

Demandes de passeport
uniquement sur rendez-vous

Téléphone : 02 40 94 55 81

 

En savoir + sur quelques formalités administratives

   

Téléphone pour les formalités :
02 40 94 55 81

 

 

Besoin d'un timbre fiscal pour compléter le dossier de demande de passeport ?

 

 

 

 

Inscription sur les listes électorales
jusqu'au 31 décembre 2015 :


Téléphone pour l'état civil et les élections :
02 40 94 65 87 ou 02 40 94 65 88

 

Courriel : etatcivil@treillieres.fr

 

 

Important : les demandes d'inscriptions sur les listes électorales effectuées du 1er janvier au 30 septembre 2015 seront prises en compte pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochain.

 

Demander une copie d'acte d'état civil

 

Pour demander une copie ou un extrait d'acte d'état civil, vous pouvez télécharger le formulaire 

Une fois ce formulaire rempli, il suffit de le déposer à la Mairie ou de l'envoyer à l'adresse suivante :


Mairie de Treillières

57 rue de la Mairie

44119 Treillières

 

Important : Afin de lutter contre les risques d'usurpation d'identité et donc de  vous protéger, les copies d'acte d'état civil délivrées suite à une demande  reçue par Internet ou par courrier seront désormais adressées à la mairie du lieu de domicile du demandeur. Une pièce d'identité vous sera demandée pour le retrait de ces documents.

 

Le service urbanisme

Le service urbanisme reçoit les demandes d'autorisation d'urbanisme (déclaration de travaux, permis de construire, alignements, permission de voirie, numérotation, déclaration d'intention d'aliéner...). Il délivre également les certificats d'urbanisme et vous renseigne sur le cadastre, le plan local d'urbanisme. 

 

Accueil du public
tous les matins de 9h00 à 12h30
et l'après-midi, uniquement sur rendez-vous.
 

 

Téléphone : 02 40 94 54 75

Courriel : urbanisme@treillieres.fr

 

Infos pratiques

Les services administratifs de la mairie sont ouverts du lundi au vendredi
de 9 à 12 h 30 et de 14 à 17 h 30
sauf le jeudi après-midi (mairie fermée). 

Le samedi matin de 9 à 12 heures :

uniquement permanence état civil et formalités.

 

Adresse postale de la mairie :
57, rue de la Mairie
44119 Treillières

Téléphone : 02 40 94 64 16
Télécopie : 02 40 94 63 74
Courriel :
mairie@treillieres.fr   

 

Liens utiles

Pour tout savoir sur vos démarches administratives (logement, impôts, retraite, santé…) et télécharger des formulaires, consultez le portail de l'administration française : Service public

 

Pour formuler votre demande d'inscription sur les listes électorales, vous pouvez vous connecter sur le site mon.service-public.fr 


Pour en savoir + sur le droit français, européen et international, http://www.legifrance.gouv.fr