Le

Du à Médiathèque Jean-d'Ormesson
Treillieres

Culture, Infos pratiques, Médiathèque

Quand une compagnie visite les médiathèques (IMMédia)

La compagnie « Rouge » en immersion dans plusieurs médiathèques d’Erdre et Gesvres va passer par Treillières pour créer IMMédia. Il s’agit d’une création de spectacle à partir de collectages auprès des usagers de cinq médiathèques du territoire.

La compagnie « Rouge » en immersion dans plusieurs médiathèques d’Erdre et Gesvres va passer par Treillières pour créer IMMédia.

Il s’agit d’une création de spectacle à partir de collectages auprès des usagers de cinq médiathèques du territoire.

Ce recueil de témoignages (texte, sons et images) sur le lien qu’entretient l’usager avec sa médiathèque servira de matière première à Virginie Clénet pour la création d’un spectacle qu’elle adaptera ensuite aux cinq structures afin d’y donner une représentation dans les prochains mois. Virginie viendra recueillir la parole des usagers sur deux après-midi :

  • Mercredi 7 avril 

  • Vendredi 9 avril 

Avant cette rencontre, il est aussi possible de participer au collectage écrit, réalisé sur place de fin mars à début avril. Après ce collectage et le travail de création qui en découlera, les usagers pourront retrouver l’artiste à la médiathèque en juin prochain pour apprécier ce spectacle déambulatoire mêlant plusieurs activités artistiques (chorégraphie, son et vidéo).

L’artiste donne d’ores et déjà rendez-vous aux usagers pour RECUEILLIR LES AVIS EN LIGNE ICI