Le

Du à Espace Simone-de-Beauvoir
Treillieres

Travaux et projets

Présentation des futures règles du PLUi

Après trois séries de réunions publiques en 2016 et 2017 consacrées au Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, de nouvelles rencontres ont eu lieu pour présenter aux habitants le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) dans lequel sont définies les grandes orientations du territoire.

Qu’est-ce que le PADD ?

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) est la clef de voûte du dossier de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi). Co-construit avec les 12 communes d’Edre & Gesvres, il définit les orientations du projet d'une manière simple et concise, donnant ainsi une information claire aux citoyens et habitants sur le projet d’aménagement du territoire.

A quoi servent les réunions publiques ?

En tant qu’habitant ou actif sur Erdre & Gesvres, le PLUi touche votre quotidien.

Il est donc important que vous puissiez donner votre avis sur l’évolution de votre territoire, l’aménagement futur de votre bassin de vie, de votre commune.

La loi prévoit une concertation avec les habitants tout au long de l’élaboration du PLUi pour leur permettre de s’impliquer activement et d’enrichir le projet.

Les élus d’Erdre & Gesvres souhaitent également engager un vrai débat avec les habitants sur l’avenir d’Erdre & Gesvres, recueillir les avis, commentaires, observations susceptibles de faire avancer le projet. C’est pourquoi, le Conseil de développement d’Erdre & Gesvres est aussi pleinement associé à ce projet.

Participez aux réunions publiques du 15 mai au 20 juin de « Présentation des futures règles du PLUi »

12 réunions publiques (une par commune) sont prévues du 15 mai au 20 juin sur le territoire afin de présenter le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) actualisé après abandon du projet d’aéroport, et sa traduction dans les futures règles qui s'appliqueront lorsque le PLUi entrera en vigueur (et qui remplaceront les règles des 12 PLU actuels) : traduction des grandes orientations de développement du territoire d'ici à 2030 sous forme de zonage (zones Urbaines, à urbaniser, Agricole et Naturelles du territoire) et des règles de constructions (implantations, hauteur, aspects architecturaux, règles de stationnement, ...).

Ces réunions seront aussi l'occasion de présenter les futures zones d'extension des bourgs, les projets de développement économiques mais également les mais également les règles de constructibilité en campagne (principaux hameaux) et secteurs de projets particuliers.

Ces réunions auront lieu avant l'arrêt du projet de PLUi en Conseil Communautaire prévu à l'automne. Viendra ensuite la période d'enquête publique et des permanences du commissaire enquêteur début d'année prochaine où tout un chacun pourra consulter les règles et zonages sur son terrain.

Toutes les dates sur : www.cceg.fr