Infos pratiques

Mesures coronavirus

Mis en ligne le

Mesures coronavirus

Lundi 16 mars 2020 à 15 heures (m.a.j. 18/03 à 18h45)

Communiqué de presse

INFORMATION AUX HABITANTS

M. le Maire de Treillières a réuni lundi 16 mars 2020 en réunion de crise le personnel municipal pour gérer la situation liée au Coronavirus que connait la France actuellement.

Voici les décisions prises à 15h00, le lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre sur la commune : fermeture de la mairie et de tous les autres sites municipaux (Atout’Age, la Police municipale, le centre technique municipal, la médiathèque, l’école de musique, le Relais assistantes maternelles, le multi-accueil, le périscolaire, la restauration scolaire, l’accueil de loisirs, les salles de la Chesnaie, l’Espace de l’Amitié, la salle Malala, la salle des Genêts, les salles du Haut-Gesvres, AdoGesvres, les complexes sportifs, le stade de La Rinçais…).

Seuls les services suivants restent joignables par téléphone pour les urgences uniquement :

  • le service état civil est maintenu pour les urgences (décès, naissances, reconnaissances cimetière,) mais vous devez contacter la mairie par téléphone pour faire connaître votre besoin au 02.40.94.65.88 aux heures de bureau de 9h à 17h30. La remise et la prise de RDV pour les passeports et carte nationale d'identité sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
  • L’astreinte technique d’urgence, en cas d’extrême urgence sur la voie publique, les bâtiments publics… joignable au 02.40.94.54.75 aux heures de bureau de 9h à 17h30. En dehors de ces horaires merci de contacter les services d’urgence : pompiers, police, gendarmerie.
  • La direction famille éducation solidarité reste joignable pour répondre à l’accueil des enfants de 0 à 3 ans du personnel soignant au 07.86.27.74.91 aux heures de bureau de 9h à 17h30. Pour les enfants des écoles et collèges, merci de vous rapprocher du chef d’établissement.
  • L’accueil physique du CCAS est fermé, l’accueil téléphonique et la distribution alimentaire sont maintenus. En cas d’urgence, contacter le 02.40.94.52.42.
  • La Police municipale reste joignable, en cas d’urgence, au 07.63.12.46.73.
  • Par ailleurs, le service instructeur de la CCEG est fermé, l'ensemble des dossiers d'urbanisme en cours sont donc suspendus.

Nous demandons à tous les habitants de bien vouloir se tenir informés des décisions locales prises régulièrement par la mairie par la voie du site Internet : www.treillieres.fr et des réseaux sociaux de la commune notamment sur Facebook et Instagram : « Ville de Treillières ». En effet, la communication de la mairie évolue au fur et à mesure des nouvelles directives nationales. Par ailleurs, M. le Maire de Treillières appelle l’ensemble des habitants à respecter les précautions de confinement fortement conseillées par l’Etat pour la sécurité de tous. Nous vous invitons à éviter tous rassemblements même en extérieur. Toute l’équipe du conseil municipal se joint aux propos de M. le Maire et souhaite à tous bon courage pour ces moments difficiles.

Ce communiqué de presse est valable jusqu’à nouvel ordre et jusqu’à toute nouvelle allocution du gouvernement.

Également le numéro de téléphone pour toutes informations sur le coronavirus : 0.800.130.000 et www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour toutes urgences vitales faites le 15 et en cas de symptômes contacter par téléphone votre médecin traitant (sans vous déplacer au cabinet). Ci-joint pour rappels, les gestes barrières pour éviter la propagation du virus.