CLIC, Seniors, Solidarité

Mal-être, dépression : vous n’êtes pas seuls !

Mis en ligne le

L’arrivée de la retraite et le vieillissement qui l’accompagne influent fortement sur le moral. Si pour certains, ce changement de vie est synonyme d’épanouissement, pour d’autres, elle peut être source d’angoisse, de détresse et de dépression. Pour surmonter ce mal-être et trouver des soutiens, venez participer à un temps d’échanges le jeudi 19 avril à 14h30 à Blain.

Trouver des soutiens, être écouté, exprimer ses difficultés sont souvent les meilleures façons de prévenir un mal-être et éviter des gestes désespérés pouvant aller jusqu’au suicide. L’objectif de cet atelier d’échanges est de libérer la parole, d’exprimer des émotions positives ou négatives, de mettre des mots sur la souffrance. Organisé par le CLIC d’Erdre & Gesvres et du Pays de Blain et animé par des professionnels et des bénévoles, cet atelier vise à vous orienter, vous aider, vous donner les ressources pour surmonter ce mal-être.  

Cet atelier fait partie du programme « Autrement dit » sur la promotion de la santé et la prévention du mal-être. Ce programme a pour objectif de lever les tabous sur la question du mal-être et du suicide des séniors. 

Rendez-vous le jeudi 19 avril de 14h30 à 16h30, Salle du cours Mortier n°3-RDC-2, rue du 8 Mai à Blain.
Informations et inscriptions auprès du CLIC au  02 28 02 25 45