Sport & Loisirs

Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby, célèbre le 10ème anniversaire du Stade Treilliérain

Bernard Laporte a tenu sa promesse d'honorer de sa présence le Stade Treilliérain, qui célébrait ce samedi 17 février son 10ème anniversaire.

Mis en ligne le

Champion de France en tant que joueur en 1991 avec Bordeaux-Bègles, Bernard Laporte est ensuite devenu entraîneur du Stade Français, sélectionneur du XV de France, puis a effectué une parenthèse en tant que secrétaire d'État chargé des Sports auprès de la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, avant de retourner sur le terrain en tant que manager du RC Toulon, puis de prendre la présidence de la fédération française de rugby à XV en 2016.

C'est dans ce cadre que Bernard Laporte a tenu sa promesse d'honorer de sa présence le Stade Treilliérain, qui célébrait ce samedi 17 février son 10ème anniversaire.

Tous les membres du club, anciens et nouveaux, filles et garçons, élus municipaux et partenaires du Stade Treillierain se sont donc réunis autour d’un grand déjeuner en compagnie du Président.

Ce dernier a pu noter le dynamisme du club, qui en l’espace de 10 ans, a vu son nombre de licenciés passer de 20 à 140. De la simple équipe séniors loisirs des débuts à aujourd’hui : une équipe séniors compétition 1ère/2ème série, une école de rugby, une équipe loisirs et une équipe de Touch Rugby féminin. Il a également visité les installations, et a félicité les élus municipaux pour leur engagement auprès du club, en particulier avec la dotation d’un terrain synthétique dernière génération.