Environnement

Apprendre à jardiner au naturel

Depuis mi-mars et jusqu’à l’automne des ateliers s’organisent sur plusieurs communes d’Erdre & Gesvres, avec l’aide de l’EDENN, pour apprendre à jardiner autrement, et au naturel.

Mis en ligne le

Vous voulez tout savoir sur les semis de printemps, leur préparation, le choix et la sélection à faire pour vous passer des pesticides de synthèse rendez-vous à Petit-Mars, il y aura même un troc de plants. Si vous préférez aménager votre jardin pour favoriser la biodiversité et apprendre les vertus des rotations des cultures on vous attend à Casson. La liste est sans fin pour les amoureux des jardins et potagers : calendrier des semis, jardins collectifs, légumes perpétuels, hivernage, taille douce des fruitiers, utilisation des paillis et du paillage... il y en a pour tout le monde ! Vous n’avez pas la main verte ? Vous pourrez toujours visiter des serres, le verger du jardin Alterre’Nort, voir une expo... il y a des animations pour tous !

Télécharez le programme complet sur ou rendez vous sur www.edenn.fr 

Animations sur : Casson, Grandchamp-des-Fontaines, Les Touches, Nort-sur-Erdre, Petit-Mars, Saint-Mars-du-Désert et Sucé-sur-Erdre